top of page

À propos

Voix et musiques,
outils de doulas

Tu souhaites intégrer des chants et de la musique à tes accompagnements ? Dynamiser et enchanter tes rituels ? Acquérir des outils concrets pour passer par le corps ?

La chorale du vendredi-010.jpg

Viens vivre deux jours de transmission.

Au programme : majoritairement de la pratique.

 

> échauffement corporel et vocal, pour affiner son écoute intérieure et sa perception corporelle ;

 

> jeux vocaux et créatifs pour oser sortir sa voix (on t'a dit que tu chantes « faux » ou « pas en rythme » ? raison de plus pour venir ! Il n'y a pas de prérequis pour suivre ce workshop) ;

> découverte et exploration de différents instruments de musique intuitifs (= pour lesquels on n'a pas besoin de « savoir » jouer de la musique, ni de savoir lire les notes ni rien) – tongue drum, carillons, bols chantants, tambours, et conseils d'utilisation et d'achat (parce qu'acheter ce genre d'instruments, c'est merveilleux mais ça représente aussi un petit budget donc les essayer avant, c'est précieux) ;

Workshop Amélie-08.jpg

> apprentissage de chants de passages (grossesse, naissance, règles, etc), pour tes accompagnements, tes soins rituels de fermetures, mamas blessing et cercles de femmes ;

 

> la théorie et la pratique sur les sons qui facilitent la naissance (aident à la détente et donc à l'ouverture, aident à gérer les douleurs ; aident à créer / rester dans sa bulle) – selon moi, l'outil le plus précieux du chant prénatal ;


 

> exercices et explorations autour de la respiration ;

 

> et pas mal de fun !

Je te laisse avec un aperçu du premier workshop que j'avais donné, à Nîmes en mars 2023.

Ces deux jours ne sont pas une formation de chant prénatal en tant que tel. Si tu souhaites te former pour créer des ateliers de chant prénatal, il ne s'agit pas de la bonne transmission. Je propose par ailleurs une formation professionnelle en chant prénatal. Si tu te poses des questions, n'hésites pas à me contacter pour que l'on en parle et que tu puisse y voir plus clair.

Workshop Amélie-54_edited.jpg

A l'issue de ces deux jours, tu repartiras avec des outils concrets que tu pourras utiliser dans tes accompagnements : chants, respiration, sons graves. Des outils qui permettent de passer par le corps. Je t'aurai également partagé des activités pour connecter lors des moments de groupe (mama blessing, cercles de femmes...), pour renouveler et dynamiser les rituels, et pour personnaliser tes accompagnements.

La chorale du vendredi-045 - bandeau.jpg

Prochaines dates à venir. Inscris-toi sur la liste d'attente pour être tenu.e au courant.

Nous nous retrouverons au Studio Pi, 25 rue Roussy (30000 Nîmes)
de 9h30 à 17h

M'inscrire sur la liste d'attente pour recevoir les prochaines dates :


 

Workshop bol bandeau sepia.jpeg

TÉMOIGNAGES

Alexia

Je suis encore sur un nuage de douceur de ce beau week-end entre doulas pour s'approprier des outils de sons, instruments et voix. 

J'ai osé beaucoup (jouer du tambour, chanter fort, dire non, écouter malgré tout, chanter la première, rigoler, pleurer, etc, etc...) et j'en ressors fière de moi et pleine de confiance.

Gratitude à chaque femme avec qui j'ai croisé mon regard, une émotion, un mot....

Merci 1000x Amélie et bravo à toi aussi.

Sarah

De retour de ce mère-veilleux week-end de transmissions et de partages, des larmes aux fous rires. J'en reviens avec de l'amour, et plein de ressources et outils à partager aux femmes et familles que j'ai et aurai l'honneur d'accompagner.

Mélissa

C'était un week end très riche.

Humainement surtout, cette sororité entre nous, cette cohésion, beaucoup d'amour et pourtant on ne se connaissait pas toutes. De beaux outils à utiliser et partager avec les mamans.

J'ai hâte de mettre de petites choses en place.

Merci Amélie

Workshop Amélie bandeau.jpeg

Pour toute question, tu peux me joindre au 0668368301

ou par mail : amelie.chambinaud@gmail.com

Tu peux t'inscrire sur la liste d'attente pour recevoir les dates du prochain workshop

bottom of page