En décembre dernier, j'ai eu la joie de vivre un grand moment de partage humain et de connexion autour du chant. Avec le Festival Ehpadons Nous, je suis intervenue 3 fois à l'Ehpad Indigo à Nîmes, pour proposer aux résidents et résidentes qui le souhaitaient de chanter. Petite mise en voix, puis tous les tubes y passaient... Aux Champs Elysées, la Java Bleue ou encore La Bohème ou Salade de Fruits.

Quelle joie de voir les visages se détendre, les sourires s'exprimer et même les corps balancer selon les chansons.
Puis, il y eu le moment du concert, rassemblant les résidents, résidentes et les chanteuses de la chorale Les Enchantées.

Avec Les Enchantées nous avons dans un premier temps partagé notre répertoire. Des chants traditionnels d'Afrique du Sud, de Hongrie, d'Ecosse ou encore d'Occitanie.
Puis nous avons partagé tous ensemble une dizaine de chansons en français, dans une belle communion humaine et musicale.

La musique accompagne tous les âges et tous les moments de la vie. Et toujours, elle rassemble et nous fait du bien.
Merci au festival Ehpadons nous de m'avoir invitée à nouveau cette année. Merci aux résidents, résidentes et à l'équipe de l'Ehpad Indigo pour leur accueil, et merci à toutes les Enchantées de m'avoir suivi dans ce beau projet humain et musical.
Comments